vitesse-limitee

Vitesse Limitée sur le périphérique de Lyon

Vitesse Limitée à 70 km/h sur le périphérique de Lyon

La mesure avait été annoncée pour la fin du mois. Elle a été confirmée ce mercredi matin par les services de la Métropole. Attention, il faudra rouler moins vite sur le périph. La vitesse maximum sera limitée à 70 km/h (au lieu de 90 km/h) à compter du lundi 29 avril.

La Métropole a confirmé ce mercredi matin le calendrier tandis que ses agents s’affairent sur le boulevard Laurent-Bonnevay pour remplacer les panneaux. Les automobilistes seront avertis par une campagne d’information sur différents supports dont les panneaux à messages variables à partir de lundi 15 avril, précisent les services de la collectivité interrogés par Le Progrès. Les radars fixes disposés à hauteur de Villeurbanne-Cusset seront également re paramétrés.

L’abaissement de la vitesse limite avait été annoncée « à la fin du mois d’avril » par le président de la Métropole David Kimelfeld lors du dernier conseil communautaire. La mesure, envisagée depuis septembre 2018, avait été retardée à cause du Grand débat national. Une décision contestée à droite. Cette mesure est censée réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores pour les riverains de cet axe (notamment Bron et Villeurbanne) où transitent plus de 150 000 véhicules/jour. Le tronçon concerné est compris entre la porte du Valvert (BPNL) et la connexion avec l’A7 à Saint-Fons. 

La décision suscite de nombreuses réactions. En particulier la droite lyonnaise qui avait dénoncé une « méthode punitive » en janvier dernier.